Le forum de l'association
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Après avoir utilisé dans un premier temps Deezer et constaté son changement de politique (qui, je le rappelle, devrait s'accentuer dans les prochains mois), je me suis demandé s'il n'était pas temps d'aller voir ailleurs si l'herbe n'était pas plus grasse. 
J'ai alors entendu parler de Spotify, un logiciel proposant le même service de Deezer, toujours avec de la publicité malheureusement, mais avec une ergonomie et un choix de morceaux plus important que Deezer (étant donné que les soi-disantes restrictions territoriales appliquées chez Deezer ne s'appliquent pas chez Spotify).
Bon, je ne vais pas détailler la quantité de comparatifs que l'on peut trouver sur le web, mais en voici une sélection plutôt éloquente :
- Musique sur Spotify et Deezer : écoutez les différences (Rue89)
- Deezer vs Spotify : et le vainqueur est... (Paperblog)
- Le "modèle Spotify" (Hellohubert)
Le résultat est sans appel, Spotify est vainqueur dans la majorité des cas, surtout comparé à Deezer !
Alors certes, il y a de la publicité audio, exactement comme Deezer maintenant ! Mais justement, étant donné que Deezer devient de ce fait moins intéressant que Spotify, autant en changer, surtout que ce ne sont pas les raisons qui manquent (avis personnel) :
- le logiciel de Spotify est plus réactif que Deezer ;
- le choix de musique est aussi, voire plus important que sur Deezer ;
Mais, car il y a un mais, je ne connais pas la fréquence des messages publicitaires sur Deezer, tandis que sur Spotify, elle est de 15min environ. Ce qui, a mon sens, est mauvais !
Donc, pour l'instant, je ne sais pas encore lequel des deux je conserverai... On verra bien à l'usage, mais si les messages publicitaires sur Deezer s'intensifient, je n'hésiterai plus.
A+
P.-S. Ah oui, pour pouvoir utiliser Spotify, vous êtes censés recevoir une invitation de la part de quelqu'un déjà inscrit (sur le modèle de Gmail à l'époque de son lancement). Mais il y a moyen de contourner cela en se rendant sur la page ci-dessous.
https://www.spotify.com/fr/get-started/
Comme quoi, ce n'est que du Buzz, cette technique des invitations. 
Pages: 1